Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Théorie de l'agir communicationnel de Jürgen Habermas
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis. Ce volume présente une œuvre-clé de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.
Pièce maîtresse de la production du représentant le plus célèbre de la seconde génération de l'école de Francfort, Théorie de l'agir communicationnel (Theorie des Kommunikativen Handels) parachève le projet d'actualisation de la théorie critique qu'il avait entrepris dès 1963 dans Théorie et pratique, au moyen d’une lecture révisée de la pensée marxiste.
Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Théorie de l'agir communicationnel, de Jürgen Habermas.
À PROPOS DES FICHES DE LECTURE UNIVERSALIS
Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.
À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS
Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.
eISBN | 9782341018487 |
---|---|
Langue | Français |
Thématique(s) | Philosophie |
Nombre de pages | 16 |
Édition | 2 |
Format | epub |
-
Dictionnaire de SociologiePrix Spécial 36,00 € ( Prix normal 58,00 € )
-
Dictionnaire de la Sociologie41,99 €